Quelles herbes à utiliser dans un bain de vapeur?

HomeNouvellesQuelles herbes à utiliser dans un bain de vapeur?

Certaines sortes de plantes et d’herbes renforcent le fonctionnement médicinal d’un bain de vapeur. Elles peuvent prévenir ou soigner maux et désagréments de toute nature. Quelques exemples de problèmes dont vous pouvez vous débarrasser ci-dessous.

La lavande : le lutteur contre le stress

Il est connu et reconnu que de la lavande aide à lutter contre l’insomnie, la migraine et la mal de tête. Il est cependant moins connu qu’elle aide à opprimer les sentiments de nervosité et de stress. Le plus souvent, cette plante est utilisée pour combattre des problèmes de peau. Aussi, elle étouffe certains virus, bactéries et parasites. La lavande a un rôle anti-inflammatoire. Les tannins ont un fonctionnement contractant qui permet de soigner des blessures plus rapidement.

Ici, vous trouverez plus d’informations.

L’eucalyptus libère les muqueuses

La plante qui vous permet de lutter contre rhumes persistants ou quintes de toux est l’eucalyptus. En ajoutant cette plante à votre bain de vapeur et ensuite la respirant profondément, les muqueuses attachées des fosses nasales et des pharynx se libèrent rapidement. De plus, l’eucalyptus a une fonction adoucissante en cas de maux de gorge. La plante contient un dixième d’huiles essentielles, ce qui aide à lutter contre bactéries et infections. Aussi, les virus et les moisissures ne résistent pas à l’eucalyptus.

Ici, vous trouverez plus d’informations.

Le romarin pour une peau saine

Dans le romarin se trouvent nombre de vitamines et de minéraux. Le romarin contient des huiles essentielles qui sont saines pour le corps humain. Un bain de vapeur enrichi de quelques branches de romarin est très bon pour la peau. De plus, des recherches scientifiques ont démontré que le romarin aide à lutter contre le cancer de la peau, parce que c’est une plante aux caractéristiques antioxydantes fortes. Le romarin est également un tueur de bactéries dans le sang. Aussi, il aide à diminuer les courbatures et les douleurs rhumatiques.

Ici, vous trouverez plus d’informations.

La menthe chasse le mal de tête et la nausée

Comme beaucoup d’herbes, la menthe est un remède efficace contre les maux de tête graves. Elle est déjà active lorsque vous frottez quelques feuilles sur votre nez et votre front. Bien sûr, le bain de vapeur vous fait encore plus de bien. Bon à savoir, spécialement pour les femmes enceintes : l’odeur chasse la nausée immédiatement. La menthe est aussi un excellent remède contre démangeaisons et irritations. Elle a également un rôle médicinal contre les incommodités dans les voies respiratoires. Ceci libère des rhumes et soigne les muqueuses. L’odeur connue que disperse la menthe a une fonction antibactérienne.

Ici, vous trouverez plus d’informations.

La fleur d’oranger prévient les cicatrices

La fleur d’oranger fonctionne comme un calmant pour le corps et l’esprit. Elle est recommandée pour ceux qui sont en situation de stress ou de tension, ou faisant face à de sévères insomnies. La fleur d’oranger ralentit les pulsations cardiaques, ce qui calme rapidement. Ensuite, elle prévient la sécheresse et la sensibilité de la peau. Sachez qu’une huile à base de fleur d’oranger prévient également la formation de tissu cicatriciel.

Ici, vous trouverez plus d’informations.

Bois de cèdre : au revoir à la cellulite

L’odeur du bois de cèdre donne un arôme fruité au bain de vapeur. Ceci apporte une ambiance agréable qui contribue à une atmosphère relaxante. Parce que ces arômes approfondissent également la respiration, ils sont efficaces contre les affections des voies respiratoires. Les extraits de cèdre contiennent un taux élevé de sesquiterpènes, ce qui les rend respectueux de la peau. Ils ont aussi un rôle purifiant et adoucissant et tuent de nombreuses moisissures et bactéries dans l’air. Combinés à la fleur d’oranger, les extraits de cèdre donnent des résultats favorables dans le traitement contre la cellulite.

Ici, vous trouverez plus d’informations.