Le bain de sauna doit rester un moment agréable et privilégié de détente. La première règle est donc déjà de se réserver suffisamment de temps, au moins une heure trente, pour se sentir vraiment purifié de corps et d’esprit.
Avant tout, prenez une bonne douche savonneuse. Vous règlerez la température de l’eau à votre goût. Une douche normale en somme. Rincez-vous bien, puis rincez-vous encore mieux, pour enlever toutes les traces de savon.
Séchez vous et entrez dans le sauna. La température de la cabine de sauna devra être au minimum de 80°C. Restez 5 minutes dans la chaleur sèche du sauna jusqu’au démarrage de la transpiration.
Un air trop sec risquant de provoquer des problèmes respiratoires, versez sur les pierres chaudes du poêle une solution diluée de VOILE DE SAUNA de CAMYLLE (à raison de 10 à 20 ml par litre d’eau).
Le degré d’hygrométrie augmente, et les molécules bienfaisantes des huiles essentielles entrent en action. Ce premier passage durera 15-20 minutes. Il est préférable de s’asseoir une ou deux minutes avant de sortir de la cabine.
Prenez une douche froide non savonneuse, pour ne pas reboucher les pores de votre peau. Reposez-vous, détendez-vous 10-15 minutes.
Renouvelez ainsi le passage une deuxième fois, voir une troisième si vous vous sentez en forme.
Prenez toujours une douche non savonneuse en sortant de votre sauna, et reposez-vous.
Vous pouvez également augmenter sensiblement la température du sauna au fur et à mesure, mais nous vous conseillons de ne pas dépasser les 100°C.
Veillez toujours à réguler le degré d’humidité de votre sauna en versant régulièrement une louche de solution diluée d’essences pour sauna sur le poêle, pour n’avoir ni un air trop sec, ni un bain de vapeur.