Le sauna vous offre des moments extrêmement relaxants. Après une séance, vous vous sentez comme un nouveau-né et pas uniquement grâce aux températures. Il y a beaucoup d’autres éléments qui peuvent améliorer votre vécu. Découvrez ci-dessous lesquels nous parlons.
Choisir le bon parfum
La tradition d’arroser le sauna d’huiles odoriférantes est presque aussi vieille que le sauna lui-même. La cabine s’emplit alors d’arômes aux effets calmants sur le corps et l’esprit. Ceci rend la relaxation encore plus facile. Choisissez une huile qui se dissout complètement dans l’eau et respectez les proportions indiquées. Tenez compte des dimensions du sauna, du nombre de personnes et du courant d’air dans le sauna.
Il existe d’innombrables sortes d’huiles naturelles qui ont toutes leur propre fonctionnement spécifique. Contrôlez préalablement quel parfum propose l’effet désiré sur votre séance de sauna.
- La lavande est connue pour son fonctionnement relaxant.
- L’eucalyptus a un rôle stimulant et ouvre les voies respiratoires.
- Le (sa)pin lutte contre le manque d’énergie et la fatigue.
- Le romarin a un fonctionnement fortement ravivant.
Ici vous trouverez plus de parfums pour le sauna.
Des sons d’ambiance dans le fond
Une séance de sauna est une pratique sensuelle. Plus les sens sont stimulés, plus la séance est intensive. Avec un système audio et des haut-parleurs intégrés dans la cabine, votre séance est encore plus relaxante. Ne choisissez pas de sons trop vifs ou trop rythmés. Donnez la préférence à des tons qui vous aident à vous sentir calme et serein. De la musique relaxante, par exemple, suffit sans peine.
Les couleurs influencent votre état physique et spirituel
En plus des parfums et de la musique, les couleurs ont aussi leur effet. Chaque couleur marque son empreinte sur votre état physique et spirituel. Avec les bonnes lampes, votre sauna baigne dans une teinte spéciale.
- Le rouge vous rend plus actif et dynamique. Votre taux d’énergie augmente directement. Vous vous sentez plus énergique que jamais.
- Le vert a un effet calmant et relaxant. C’est la couleur à choisir si vous souhaitez évacuer le stress et la tension après une journée fatigante.
- Le jaune apporte de la joie de vivre. Vous vous sentirez optimiste et léger. Comme si vous veniez d’apprendre une excellente nouvelle.
- Le bleu fonctionne comme un fortifiant. Si vous avez une rude semaine devant vous, cette couleur vous aide à vous préparer physiquement.
Des bancs et des appuie-têtes confortables
Vous ne pouvez vous relaxer complètement que si vous êtes installé confortablement. Des bancs confortables sont un must. Choisissez un type de bois agréable et doux. Le top du confort confort ? Optez pour des appuie-tête et des accoudoirs. Ceci vous aide à vous installer très confortablement, et donc à vous sentir complètement à l’aise.
- L’abachi est une sorte de bois africain sans écharde. Cette sorte de bois résiste à la chaleur de la cabine de sauna, vous procurant ainsi une assise fraîche. Les dossiers faits de ce bois aider également à maintenir une température agréable dans la cabine de sauna.
- L’aulne est une sorte de bois de bonne qualité souvent utilisé dans les saunas de luxe. Le bois a un couleur plus brune et un parfum plus doux. L’aulne a une densité plus élevée que l’abachi, ce qui fait que l’assise est plus chaude plus rapidement.
Ici vous trouverez plus de sortes de bois.
Important : le bon moment
Le moment que vous choisissez pour votre séance de sauna est peut-être le plus déterminant pour maximiser votre ressenti. Vous ne profitez de façon optimale des températures agréables et des parfums magnifiques que si vous prenez votre temps. C’est lorsque vous êtes prêt à vous laisser faire totalement et à laisser stimuler tous vos sens. La seule chose que le sauna vous demande est ce dévouement total. C’est seulement là vous pouvez vous relaxer physiquement et spirituellement.
Une séance de sauna n’est donc pas à prévoir au début d’une journée chargée. C’est plutôt une récompense que vous vous accordez après cette journée. Comme un bon verre de vin.