Absolument. On assiste depuis deux ans à l’explosion du marché des baignoires balnéo qui remplacent progressivement nos traditionnelles baignoires, tant dans la construction neuve qu’en réhabilitation de salles de bain. Sur le marché des cosmétiques, les consommateurs ne trouvent pas les produits de bain adaptés.
En effet, les produits traditionnellement utilisés sont des huiles de bain ou des sels de bain, voire des huiles essentielles pures.
Les huiles de bain sont à base grasse. Ce sont des huiles essentielles mélangées à une huile neutre (huile d’amandes douces, huile de jojoba, de noyaux d’abricots, etc…).
Ces produits sont très souvent de qualité, mais leur utilisation en balnéothérapie provoque un dépôt qui avec le temps obstrue les buses d’injection de la baignoire balnéo.
Les sels de bain sont esthétiques et ludiques, cependant, les cristaux ne sont pas appréciés non plus par les systèmes d’injection de la balnéo, de plus les principes actifs contenus dans les sels sont accessoires.
Nombreuses sont encore les personnes qui utilisent des huiles essentielles pures dans leur bain balnéo, ce qu’il faut absolument éviter.
En effet, celles-ci flottent et entrent en contact cutané direct au niveau de la surface de l’eau. Ce contact direct avec la peau peut provoquer avec certaines huiles des désagréments : réactions cutanées, allergies, rougeurs etc…
LAIT DE BALNEO, c’est un secret de fabrication jalousement gardé par les Laboratoires Camylle. Notre produit pour balnéo, parfaitement soluble dans l’eau, permet aux molécules de plantes d’agir sur toutes les parties immergées du corps sous l’action bienfaisante du bain à bulles.
Très concentré en huiles essentielles, il fera du bain l’effet d’une véritable cure de bien-être à domicile.