L’odeur du romarin est très caractéristique : pas étonnant qu’elle soit très appréciée dans les saunas et dans les salles de bains. Par ailleurs, c’est une plante qui possède de nombreux effets bénéfiques, tant sur le corps que sur l’esprit.
Comment agit le romarin ?
La valeur médicinale du romarin est connue de tous :
- Sa propriété la plus célèbre est son effet bénéfique sur le fonctionnement de la mémoire (scientifiquement prouvé).
- En outre, le romarin stimule la circulation sanguine et agit comme un hypertenseur pour les personnes dont la pression artérielle est trop basse.
- Le romarin favorise la digestion. Idéal pour les individus qui ont des crampes d’estomac, des flatulences, un estomac fragile ou un manque d’appétit.
- Il a aussi un effet bénéfique contre les maux de tête persistants ou les migraines résultant de troubles hépatiques ou bilieux.
Le romarin et le sauna, une combinaison magique
Ajouter un parfum spécifique au sauna aide à vous calmer et renforce son effet relaxant. Votre corps et votre esprit apprécieront. Le romarin stimule naturellement la circulation sanguine et aide à soulager toutes sortes de maux physiques.
Comment préparer un sauna au romarin ?
Pour préparer un sauna au romarin, vous aurez besoin d’huile essentielle naturelle convenant à un usage en sauna. N’utilisez pas d’huiles uniquement destinées à rafraichir l’atmosphère : elles sont en effet inflammables lorsqu’on les verse sur le poêle du sauna.
Visez une bonne proportion huile/eau. Pour 1 litre d’eau, 10 à 20 ml d’huile suffisent. Si vous disposez d’un grand sauna destiné à accueillir plusieurs personnes, ajoutez davantage d’huile. Cliquez ici pour tout savoir sur les bonnes proportions.
Choisir la bonne huile
Le romarin est connu pour être un produit puissant et vivifiant. Pour bénéficier de ses effets dans un sauna, il est important d’utiliser un produit naturel. Les huiles synthétiques n’agissent en effet pas de la même façon. Les parfums naturels pour sauna de Camylle sont spécialement conçus pour un usage en sauna.