Conseils pour une aromathérapie relaxante pendant le sauna

HomeNouvellesConseils pour une aromathérapie relaxante pendant le sauna

Une séance de sauna ou de sauna à infrarouges offre de nombreux moments de détente. Une aromathérapie représente un extra agréable, améliorant encore le vécu et stimulant les sens. Voici quelques conseils pour en profiter de manière optimale.

1.   Optez pour des huiles essentielles naturelles

Pour votre santé et une expérience de sauna optimale, utilisez de préférence des huiles essentielles naturelles. Des huiles synthétiques existent certes sur le marché, mais elles n’ont pas les mêmes propriétés médicinales et naturelles que les huiles essentielles végétales.

2.  Diluez l’huile dans de l’eau

Verser l’huile directement sur le poêle de sauna n’est pas une bonne idée. L’effet sera alors trop fort pour être relaxant. Optez pour des huiles de sauna entièrement solubles dans l’eau. Vérifiez aussi que vous les utilisez bien avec les bonnes proportions huile/eau. Vous devez aussi tenir compte de la taille du sauna, du nombre de personnes et de l’arrivée d’air dans le sauna. Lisez ce blog post pour plus d’informations sur la dilution d’huiles essentielles.

3.  Choisissez la bonne fragrance

Le choix en huiles naturelles est grand et chaque huile a des propriétés spécifiques. Réfléchissez à l’avance quelle fragrance sera la mieux adaptée à votre séance de sauna. L’action de la lavande, par exemple, est relaxante, tandis que l’eucalyptus est très stimulant et ouvre les voies respiratoires. Cette vue d’ensemble présente les différentes fragrances et leurs propriétés.

4.  Utilisez uniquement des huiles destinées au sauna

Achetez les bonnes huiles essentielles pour le sauna et les infrarouges. N’utilisez surtout pas des bouteilles d’huile parfumée vendues dans certains magasins comme parfums d’ambiance. Elles ne sont pas solubles dans l’eau et peuvent s’enflammer lorsqu’elles sont versées sur les pierres de sauna. Achetez uniquement des fragrances sauna spécialement développées à cet effet.

5.  Utilisez correctement les fragrances sauna

Dans un sauna finlandais traditionnel, vous versez le mélange d’eau et d’huiles essentielles sur les pierres de sauna pour que le parfum se répande dans le sauna. Vous pouvez encore renforcer l’effet de l’aromathérapie avec une séance d’arrosage. Dans une cabine à infrarouges, l’idéal est d’utiliser un petit récipient à partir duquel l’arôme peut se vaporiser.

Vous désirez en savoir plus sur les fragrances sauna et leurs effets ? Tenez donc notre blog à l’œil. Vous trouverez l’offre complète en huiles et fragrances ici.